Xavier Driencourt, encore lui…

Il a encore fait parler de lui.

Une pseudo note non identifiée, sans en-tête, ni signature ou cachet , a suffi pour fournir au diplomate la dose qu’il attendait pour propager la rumeur. La dite note que Xavier Driencourt tient à attribuer aux autorités financières algériennes porterait sur une prétendue mesure de restriction sur le commerce avec la France que l’Algérie aurait prise!!

L’ex ambassadeur en fait une note de référence. Il en fabrique une traçabilité et s’en va lui conférer un caractère officiel !

Xavier Driencourt, cet ex ambassadeur de France à Alger mais également expert avisé en diplomatie « immobilière » tient à rester politiquement utile dans sa nouvelle mission de propagandiste certifié, se spécialisant exclusivement dans les questions algériennes.

l’Algérie lui permet de survivre, lui qui aspire encore à revenir aux affaires au sein de cette droite française qu’il n’a eu de cesse de draguer. Toujours en s’attaquant à l’Algérie.

Xavier Driencourt, deux fois ambassadeur en Algérie est surtout connu pour sa proximité pleine et engagée avec le système de Bouteflika qu’il lui permettra de s’offrir tant de largesses. Y compris en privé.

En Algérie, en ces temps là, Driencourt n’était pas que diplomate. Il était pratiquement conseiller, associé, intime et confident d’une certaine catégorie de hauts responsables algériens avec lesquels il ne partageait pas que du vin.

Reconverti aujourd’hui -par le terrible jeu complice des médias français-,en expert des questions algériennes, invité d’office sur les plateaux des chaînes xénophobes, l’ex diplomate se construit une spécialité: la haine de tout ce qui est algérien.

Il le fait avec beaucoup de «passion».

Lui qui pensait déstabiliser l’Algérie avec son éternel appel à la dénonciation des accords de libre circulation de 1968.

Des accords que l’Algérie officielle considère  sans effets et totalement dépassés par les évènements.

Xavier Driencourt pense avoir  trouvé aujourd’hui une autre opportunité pour déverser son venin sur un pays qui vient fraîchement de fêter son 70 ème anniversaire du déclenchement de la révolution sacrée contre cette France coloniale dont les restes s’entêtent à essayer de maintenir en vie des producteurs de mensonges et de rumeurs malveillantes . Driencourt en est une parfaite illustration.

Un homme qui se rend malade de cette Algérie qui fait partager au monde sa glorieuse histoire, celle qui lui a permis d’arracher son indépendance au prix de millions de martyrs.

Driencourt, cherchera encore d’autres matières. D’autres motifs. D’autres occasions pour tenter de séduire ceux qui lui ont promis une place au milieu des extrêmes.

Si Macron ne le repêche pas, le makhzen reste à l’écoute…

K.A

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page