Son P/APW de Bejaia convoqué par le tribunal, le FFS s’insurge

Le P/APW de Bejaia, Mehenni Haddadou, est convoqué par la justice. Il devra comparaitre le 22 décembre devant le tribunal de la wilaya, pour les chefs d’accusation d’« outrage à corps constitués » et « non respect d’une décision de justice dans l’affaire du groupe LABELLE ».

Le Front des forces socialistes (FFS), a condamné ce mardi dans un communiqué, « une affaire politico-judiciaire orchestrée de toutes pièces ».

« Les faits remontent à 2018, quand des élus APW, APC et des parlementaires se sont déplacés à Sidi Ahmed, commune de Bejaia, pour porter aide et assistance à un groupe de citoyens menacés d’expulsion de leurs domiciles situés dans une concession attribuée au groupe LABELLE par l’ancien Wali Hamou Touhami », précise le parti pour qui, Haddadou est convoqué parce qu’il a « pris la défense de personnes en détresse ».

« La Direction et les militants du FFS assurent le camarade Heddadou Mhenni de leur soutien entier et de leur solidarité indéfectible », ajoute le parti, exigeant « la levée immédiate des poursuites » contre son P/APW.

Les élus de l’APW ont, pour leur part, adopté une résolution politique lors d’une session extraordinaire, où ils se sont élevés « contre l’acharnement judiciaire ».

Les élus accusent qu’à travers cette comparution, on cherche à « déstabiliser nos instances élues ».

Aziz. T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer