Concessionnaires automobiles : Djerad exige « la transparence »

Le secret et le flou qui entourent la liste des concessionnaires ayant obtenu l’autorisation provisoire d’importer des véhicules, ne sont pas du goût du Premier ministre. Abdelaziz Djerad demande à Ferhat Ait Ali d’adopter la transparence.

Lors de la réunion du gouvernement qu’il a présidée ce mercredi 20 janvier, par visioconférence, Djerad a appelé à «l’accélération du rythme de traitement des dossiers de concessionnaires et de constructeurs de véhicules et de motocycles introduits au niveau du Comité technique placé auprès du ministère de l’Industrie et de veiller à l’exigence de transparence dans ce domaine », selon le communiqué final.

Une exigence qui exprime le mécontentement du chef de l’Exécutif quant à l’attitude d’Ait Ali qui refuse de communiquer les noms des quatre concessionnaires ayant eu la fameuse licence provisoire.

Lundi, le ministère de l’Industrie a expliqué que les notifications de décisions sont destinées «uniquement aux intéressés » et ne sont pas portées à la connaissance du public, « la loi prohibant la publication d’informations d’ordre professionnel privé, à toute autre partie que celles intéressées par la procédure ».

Une grande polémique a suivi cette annonce, accusant Ferhat Ait Ali qui, autrefois réclamait la transparence, d’entretenir le flou.

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer