Prix du Président de la République du journaliste professionnel : Laagab installe les membres du jury

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a procédé ce samedi, à l’installation des membres du jury du Prix du président de la République du journaliste professionnel.
Présidé par Dr Belkacem Ahcène Djaballah, le jury est composé d’académiciens et de représentants du secteur de la Communication.
Dans sa 9ème édition, le concours dont les lauréats seront connus le 22 octobre prochain, à l’occasion de la Journée nationale de la liberté de la Presse, porte sur cinq thèmes.
Il s’agit de, « La nouvelle Algérie et la problématique de la sécurité alimentaire et hydrique «, « La nouvelle Algérie : renforcement des capacités et de la créativité de la jeunesse « et « La sécurité énergétique et ses dimensions géopolitiques».
«Ces sujets ont été soigneusement sélectionnés sous les directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui attache une grande importance à ces questions », a affirmé le ministre de la Communication dans une brève allocution prononcée devant les 11 membres du jury.
Mohamed Laagab, a dans ce sens, appelé tous les journalistes et photographes à «participer massivement, d’autant que ce Prix, a-t-il dit, n’est pas une fin en soi, mais s’inscrit dans le cadre de la célébration par l’Algérie de la journée nationale de la Presse, le 22 octobre de chaque année», intervenant «en hommage aux grands sacrifices consentis par les journalistes algériens, au sein du Mouvement National jusqu’à ce jour».
L’édition de cette année se caractérise par «un intérêt tout particulier pour la catégorie de la photo, dont la valeur du prix a été revue à la hausse pour être au niveau des autres catégories, en l’occurrence la catégorie de la presse écrite, celle de la presse électronique, celle de l’information radiophonique et celle de l’information télévisuelle», a ajouté le ministre.
Rappelons que la date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 10 octobre 2023.
Y.O