Le mur des lamentations, un ancien théâtre romain: La découverte est implacable

Lamentables ! Quand on nourrit un peuple avec les biberons du mensonge et que la vérité intemporelle finit par éclater, le mur des lamentations, lieu de culte des juifs du monde entier, finit par livrer sa vérité.  Une honte, pour tout ce peuple à qui l’on a fait croire  qu’il avait une terre et qu’en réalité ne possède que l’itinérance car il a été condamné à errer si l’on se réfère à la légende.

Apres des recherches archéologique ce sacré mur a finit par parler de lui-même et serait en réalité le reste de vestiges d’un théâtre romain.  La légende voudrait que ce mur fût construit par Hérode le Grand.

Joe Uziel qui a mené ces fouilles, s’est rendu compte au fur et a mesure qu’il creusait que le bâtiment était circulaire a la manière d’un théâtre antique, comme celui se trouvant à Tipaza. Et à sa grande déception la rue tant recherchée qu’il croyait trouver n’a pas été révélée au grand jour.  Cela veut dire en clair, que le mur de Jérusalem a été construit en un lieu romanisé ce n’est donc pas un reste du second temple d’Hérode le Grand  historiquement parlant.

 D’ailleurs des pièces romaines ont été découvertes en ces lieux.

Ne dit on pas que l’histoire est écrite par le plus fort ! Il serait tant que les juifs du monde entier se réveillent et prennent en compte des données matérielles palpables au lieu de se dandiner en face d’un mur et de poursuivre un processus colonisateur qui n’est dicté que par leur propres croyance : un fondement dogmatique profondément théologique bâti sur une histoire fausse de surcroit que le sionisme a mis au gout du jour.

De  Paris Rafik.D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer