Fédération algérienne de football: Fin de l’opération de détection de jeunes talents au grand sud

Par Merzak.T

La Direction Technique Nationale (DTN) a bouclé hier samedi la vaste opération de détection des jeunes talents nés en 2012 et 2013 dans le Grand Sud algérien.

Après la première partie dans les régions de Touggourt et d’Al Meniaa jeudi dernier, la détection s’est poursuivie le vendredi 26 décembre 2025 dans les deux dernières régions restantes.

Dans la wilaya d’Adrar, pas moins de 300 jeunes ont pris part à cette opération, tandis que la région de Tamanrasset a enregistré la participation de 360 jeunes joueurs.

Cette opération d’envergure s’achève ainsi après avoir couvert 18 ligues de wilayas.

Au total, plus de 2 000 jeunes ont été supervisés et évalués, sous la coordination directe de la DTN, qui a mobilisé une importante équipe de techniciens et des sélectionneurs des sélections des jeunes catégories.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale visant à puiser dans un large vivier national de jeunes joueurs, appelés à alimenter, à moyen et long terme, les différentes équipes nationales et à renforcer durablement la base du football algérien.

M.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page