Déstabilisation de l’Espagne par Washington et Tel-Aviv: Le Makhzen, ce cheval de Troie idéal !

Par Merzak.T
Nul n’ignore que la position de l’Espagne pro-palestinienne et contre le génocide israélien à Ghaza constituait un revers que les dirigeants sionistes n’ont jamais digéré.
Ils n’ont pas cessé d’echafauder des plans pour punir Madrid.
Dans cette affaire d’invasion de la ville espagnole de Ceuta par une migration massive de Marocains, il ne serait pas exclu qu’il s’agit d’une de déstabilisation de l’Espagne en utilisant le Maroc, qui implique Israël et les États-Unis.
Ces derniers n’ont jamais pardonné à Madrid son soutien à la Palestine, ainsi que sa position dans le conflit avec l’Iran.
Il suffit de prendre connaissance de la déclaration ce vendredi 31 juillet de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU : « Il serait temps qu’elle explique au monde pourquoi elle maintient encore des enclaves coloniales en Afrique », pour s’assurer que Tel-Aviv a une main dans cette affaire.
Et le fils de Benjamin Netanyahou, Yair Netanyahou, a rajouté de l’huile sur le feu en publiant sur les réseaux sociaux la carte de Ceuta et Melilla en affirmant : « Chers Arabes et Musulmans. Vous voulez libérer les terres arabes islamiques occupées ? Voici un bon début! ».
Quant aux États-Unis, son Congrès avait qualifié en avril 2026 pour la première fois la ville espagnole de Ceuta de « territoire marocain » et d’ajouter qu’il « soutient les efforts du secrétaire d’État Marco Rubio sur le statut de Ceuta ».
Washington et Tel-Aviv ont cherché comment déstabiliser l’Espagne et n’ont pas trouvé mieux que le Maroc comme « cheval de Troie » pour leur opération.
M.T




