Un Islam en TTC: Macron veut instaurer une taxe halal

 

Apres avoir commandé un rapport afin de mettre un terme aux errances de l’islam en France, le président Macron s’est vu remettre un compte rendu des plus exhaustifs, de la part de l’institut Montaigne et de l’essayiste, Mr Hakim El Karoui qui  bénéficie de l’oreille attentive du chef de l’état.

Celui – ci preconise la création d’une organisation (AMIF)  Association musulmane pour l’islam de France une idée chère a l’institut Montaigne. Nous remarquerons, le pléonasme qui prend tout son sens  et qui se veut discriminant le musulman de l’islamique : musulman et islam de France précise-t-on.

En effet l’auteur du rapport Mr El Karoui  a mis en avant la nécessité du financement de cette structure, qui prendrait sa source dans le commerce du halal, du pèlerinage et du don : en prélevant une petite taxe pour la certification de ces produits émanant d’un business des plus lucratifs, relatif à l’expansion de la population d’origine musulmane.

Le rapport qui doit être adressé au president, met l’accent sur l’indépendance de l’association des pays d’origine, il insiste sur l’enseignement de la langue arabe car le nombre d’élèves a été divisé par deux en ces dernières années a l’école et multiplié par 10 dans les mosquées.

Le rapport mentionne également un investissement capital sur le travail théologique : « c’est la mère de toute les batailles, selon Mr El Karoui »

Cette taxe serait donc, le moteur  de la formation des cadres religieux, de l’enseignement de la langue arabe, elle servirait aussi a la construction de mosquées et serait un régulateur des flux financiers car selon Mr Karoui l’envergure de tout ce qui concerne le halal et autres, est a la mesure de la mise en œuvre de toutes ces préconisations.

Le rapport constate malheureusement l’expansion de la mouvance salafiste des moins de 35ans, qui à notre avis découle des conditions sociétales par rapport a la crise due à l’emploi.

Ce rapport serait un support de poids car sa publication imminente se déroulerait pendant les assises territoriales de l’Islam de France dans chaque département sous l’égide de préfets afin que des propositions, soient émises dès l’automne, pour que l’exécutif soit en mesure de donner un cadre et des règles garantissant une uniformité et une conformité par rapport aux lois de la république que le president Macron avait évoquées début juillet devant le congrès à Versailles.

                                                                       De Paris Rafik Djilali    

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer