Véhicules de tourisme: la fin du diesel en Algérie

l’Algérie abandonne le diesel.

C’est une des nouveautés introduites dans ce cahier des charges fixant les conditions d’exercice de l’activité de concessionnaires et de constructeurs automobiles.

Il y est spécifié l’abandon des moteurs diesel pour les véhicules de tourisme . Qu’il s’agisse de l’importation ou de la construction. Les opérateurs intéressés par l’investissement dans ce secteur sont donc tenus de travailler exclusivement sur les véhicules à moteur essence/électrique , essence/hydrogène, ou GPL/ GNC…

Progressivement l’Algérie veut se mettre en mode écolo en s’inscrivant dans cette ligne environnementale . Réputé pollueur mais bon marché le gasoil est pratiquement en voie d’abandon dans plusieurs pays.

Les nouvelles règles annoncées par le cahier des charges annoncent l’orientation écolo et imposent d’ailleurs aux constructeurs à inclure des véhicules électriques dans leur gamme  au bout de la cinquième année d’exercice , échéance à laquelle ils sont également tenus d’atteindre un taux d’intégration de 30 % .

Pas seulement puisque l’objectif d’exportation est également mentionné et l’opérateur s’engage à être au rendez vous dès la cinquième année.

R.A

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer