Variant britannique : l’Institut Pasteur confirme la découverte de deux cas en Algérie

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), a confirmé ce jeudi soir, la détection de deux cas du variant britannique du coronavirus, à Alger.

« Ces deux souches mutantes ont été détectées chez un membre du personnel de santé de l’EHS de Psychiatrie de Chéraga (Isolé actuellement) et chez un immigré retournant de France pour l’enterrement de son père », a précisé l’IPA, dans un communiqué.

Les deux cas « portant les mutations N501Y et D614G avec délétion des positions 69-79 qui sont des signatures génétiques de ce variant », ont été détectés « sur des PCR positives, datées du 19 février 2021 », ajoute la même source.

L’Institut Pasteur d’Algérie, par sa confirmation des deux cas, recadre le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr Abderrahmene Benbouzid, qui a démenti plus tôt dan la journée l’existence de cas de variants.

«L’Algérie n’a enregistré aucun cas de quelque variant que ce soit du Covid-19», a-t-il déclaré, en marge d’une conférence internationale sur la stratégie de l’Algérie de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer