Démissions et inquiétudes : Rachad secoué par ses propres pratiques

Prise au piège dans son propre jeu, l’organisation Rachad de Mourad Dhina et Larbi Zitout se dirige droit vers l’implosion. Celle ci semble devenir quasi certaine avec cette grave crise qui vient de s’installer dans les rangs de ce mouvement terroriste.
Le conflit s’amplifie pour atteindre les têtes de l’organisation aux prises avec l’intrusion du sinistre Amir dz dont les manoeuvres et le jeu trouble ont fini par exacerber la colère de Yahia Mekhiouba, un membre influent de Rachad.
Ce dernier avait posté une vidéo où il annonçait sa démission en expliquant qu’il tenait à se démarquer de la trajectoire du mouvement , mais surtout du silence de la hiérarchie quant aux agissements de Amir dz et la menace qu’il constitue sur l’organisation que dirige Mourad Dhina, toujours selon Mekhiouba.
La situation de malaise généralisé qui s’en suit et qui dicta l’impératif d’une rencontre pour aplanir les divergences finit par révéler en fait un climat de suspicion entre les dirigeants du mouvement. La réunion organisée en Suisse le 19 Avril dernier aura été l’occasion pour les uns d’exprimer leurs doutes quant à la protection dont jouit Amir dz au sein de Rachad .
Mourad Dhina a été jusqu’à en vouloir à Yahia Mekhiouba à qui il reproche de ne pas avoir su maîtriser sa colère . Les uns ont profité de cette réunion pour faire le procès de Zitout , soupçonné de protéger Amir dz et d’avoir tardé à réagir contre les agissements dangereux de ce dernier.
Entre Dhina et Zitout , les positions s’éloignent pour laisser place ouverte à la division . Rien ne va plus entre les deux chefs . Au point où Dhina se déclara disposé à se retirer de la direction du mouvement si le bureau venait à lui retirer sa confiance.
Les débats s’enveniment et la méfiance s’installe. Pour sa part et depuis le Canada où il est installé, Zakaria Ben Salah connu pour son penchant subversif n’a pas hésité à livrer son lot de reproches à l’endroit de Dhina. Il accuse ce dernier de manquer de réactivité et d’engager bien souvent des décisions sans s’en remettre aux avis des autres membres.
Celui qui est désormais ciblé comme agent à la solde des services français, Amir dz agit comme élément déclencheur de toutes les secousses qui menacent le devenir de Rachad. C’est ce que laisse insinuer le frondeur , Yahia Mekhiouba qualifiant le blogueur « d’imbécile et escroc » qui a détourné l’argent de la collecte au nom d’une certaine solidarité devant être destinée aux familles de Mohamed Abdellah et de Mohamed Ben Halima tous deux rapatriés et emprisonnés par la justice algérienne.
Mekhiouba interpelle dans cette sortie tous les hauts responsables de ce mouvement qu’il dit soupçonner de couvrir le fameux Amir dz.
Trop de choses ont été dites au cours de cette réunion à tel point qu’il devient presqu’impossible de parier sur le retour de la confiance. Rachad est en train de se fissurer . Avec fracas…
Mohamed.A