Turbulences chez le président Français: Benalla: «Ce n’est pas là où vous accrocheriez Macron!»

Alors que l’opposition veut continuer à surfer sur la vague de l’affaire Benalla, le président Macron n’a pas tardé à prendre les devants et les sanctions qui s’imposent. Les antagonistes ont beau chercher à en faire le talon d’Achille du président mais  en vain Macron, dans l’exercice de l’état s’en fout de son soit disant protégé comme de sa cinquième chemise. Il a eu sa chance il a été promu, il a fait valoir quelques compétences notamment en sortant le président de situations difficiles : «  il lui a fait escalader un mur dit- on dans le journal du dimanche, il est malin le petit » le président Macron en a fait l’un de ses body guard les plus appréciés. Seulement, celui-ci n’a pas su mesurer la résonnance que pouvait avoir une telle fonction et ne faisait pas dans l’unanimité. Il s’est d’ailleurs attiré l’inimitié de la police et du GSPR( Groupe de sécurité de la présidence de la république) a force de faire du zèle ,  du dépassement de fonction, jusqu’à placer sous ses ordres des commissaires de polices, de les rabaisser en les invectivant en public.

 A 26ans, on ne peut prétendre a une maturité suffisante aux cotés du président d’une grande démocratie ; la tempérance et la mesure ne font pas partie des attributs de ce jeune homme promu trop vite, trop proche du président.

Une procédure de licenciement a été donc naturellement engagée par l’Elysée après bien entendu celle de la mise à pied de 15jours.

Reste que le secteur de la sécurité, est un domaine vaste en matière de recrutement en France.

 On souhaite donc à ce brave Monsieur des jours meilleurs, plus de tête et de l’action à bon escient.

                                                                                                                                     De Paris Rafik Djilali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer