SEMICA TCHAD 2026 : l’Algérie invitée d’honneur
Le président de la République a chargé Mohammed Arkab, de le représenter à la cérémonie d’inauguration du Salon international des mines, carrières et hydrocarbures « SEMICA TCHAD 2026.
Le ministre d’Etat ministre de l’Energie et des hydrocarbures conduit, dans ce déplacement à N’Djamena une délégation importante composée du ministre de l’Industrie, du ministre de l’Énergie et des Énergies renouvelables et des PDG de Sonatrach, Naftal et GICA. Le Tchad a désigné l’Algérie comme invitée d’honneur du salon, qui aura lieu du 21 au 23 janvier courant.
En marge du Salon SEMICA TCHAD 2026, Mohamed Arkab participera à une conférence sur « Les industries extractives pour un développement économique et social durable : quelle stratégie pour les pays africains ? ». Il aura aussi des entretiens bilatéraux avec son homologue tchadiens et des dirigeants d’entreprises tchadiennes activant dans le segment des énergies.
R. E.





