Prospection lancée pour l’achat de 15 avions : le redécollage d’Air Algérie

C’est un nouvel investissement qui va certainement rééquilibrer les ratios de la compagnie nationale, Air Algérie, qui se redéploie sur de nouveaux Horizons…
L’acquisition de 15 avions , un gros marché qui ne manquera pas de secouer les constructeurs en ces temps de crise mondiale.
Le renforcement de la flotte d’Air Algérie entre désormais dans sa phase de concrétisation.
La compagnie nationale vient de lancer une consultation internationale pour l’acquisition de 15 avions neufs.
Il s’agit, de cinq aéronefs module 200 (A), trois aéronefs modulent 200 (B), cinq aéronefs modules 300 et deux aéronefs module 400, selon le document publié par Air Algérie.
C’est un gros marché qui s’adresse aux constructeurs d’aéronefs dédiés au transport commercial civil.
Les gros constructeurs ainsi mis en compétition, disposent de la possibilité de soumissionner à un ou plusieurs lots, indique la compagnie dans sa consultation internationale.
La même source précise que les candidats éligibles peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots.
« Les candidats intéressés par l’annonce doivent adresser une demande pour le retrait du cahier des charges par courrier électronique à l’adresse : flotte2022@airalgerie.dz».
Il est également précisé que les offres devront parvenir sous plis fermés à l’adresse : Air Algérie, Direction des Affaires juridiques & Assurances, 1 Place Maurice Audin (3e étage), Alger, Algérie.
Pour la date limite de réception des offres, Air Algérie fait savoir qu’elle est fixée au 26 octobre 2022 avant 12h00 (heure locale).
La compagnie nationale disposant actuellement de 56 appareils et prévoit l’ouverture de 15 nouvelles lignes à l’horizon de 2025, vers l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Amérique du sud.
Air Algérie vise à atteindre pas moins de 60 destinations internationales.
Rappelons que lors d’un Conseil des ministres présidée par Abdelmadjid Tebboune, le 8 mai dernier, «la compagnie aérienne Air Algérie a été autorisée à acquérir 15 avions permettant de renforcer son activité par l’ouverture de nouvelles lignes vers de nouvelles destinations, notamment en Afrique et en Asie, outre l’achat de navires de transport de voyageurs, de marchandises et de céréales».
Nadi. K