Point de vue franco-algérien : La France , ce nouvel arrivé du tiers monde…

La France se meurt-elle, malade du coronavirus?

Ce virus parti de Chine se met en effet à ronger le corps du malade France dans tout ce qu’il lui reste.

Car, disons le honnêtement, la France ne vit que sur des restes ! Ancien pays phare de l’humanité, champion des droits de l’homme malgré une histoire comportant sa part d’heures sombres mais ô combien richissime (et longue, comptant plus de 1500 ans), la France ne brille désormais que par son passé.

A présent, il ne suffit que d’un minuscule virus pour déclarer la « guerre ».

Mais à qui la guerre est-elle faite?  peut-on se demander.

En effet, si la-dite guerre serait réellement menée au virus alors les De Gaulle, Napoléon, Philippe le Bel ou autre Henri IV se retourneraient au moins dix fois chacun dans leurs tombes tant le constat serait sans appel : la France occupée par l’armée virale voit son peuple interdit de sortie.

Désormais, une attestation est requise pour sortir sous peine de se voir sanctionné par les forces de l’ordre au service de l’occupant covid-19.

Que ce soit clair, il ne s’agit nullement d’un appel à la désobéissance civile ou d’une incitation à ne point respecter le confinement, devenu vital et appliqué dans la grande majorité des pays concernés.

Mais force est de constater qu’en France tout à été fait pour perdre face au covid-19, comme si les dirigeants n’avaient pas attendu l’ « étrange défaite » pour entamer la collaboration…

Nous privilégions cette piste car nous ne nous permettrons d’aucune façon d’insulter l’intelligence des gouvernants français. D’autant plus que dans le cas contraire plusieurs questions se posent :

– Pourquoi la chloroquine a-t-elle été classée «vénéneuse » dès le 13 janvier 2020, à l’heure où l’épidémie battait son plein en Chine, par Agnès Buzyn alors ministre de la santé et qui prétend après-coup qu’elle avait prévenu le gouvernement que l’épidémie (aujourd’hui pandémie) arriverait jusqu’en France ?

– Pourquoi et comment cette même Agnès Buzyn a-t-elle pu envoyer 17 tonnes de matériel médical à la Chine courant février alors que la survenue de la pandémie en France avait été prétendument anticipée ?

– Pourquoi avant cela même l’hydroxychloroquine s’est-elle vu classée « vénéneuse » ?

– Pourquoi, début-mars, les supporters italiens de la Juventus de Turin ont pu pénétrer le territoire national français afin d’assister au match opposant leur équipe à l’Olympique lyonnais alors que la moitié de leur pays, alors rongé par le covid-19, était déjà sous quarantaine ?

– Pourquoi les frontières (terrestres, aériennes, etc.) avec les pays infectés n’ont-elles pas été fermées ?
Etc…

Nul doute que beaucoup de facteurs ont joué dans cette débâcle, allant de la corruption académique et autres conflits d’intérêt (notamment l’inimitié entre Yves Lévy, mari d’Agnès Buzyn, et Didier Raoult, directeur de l’IHU de Marseille et exerçant un intense lobbying en faveur de l’usage de l’hydroxychloroquine) à l’impréparation manifeste face à une crise sanitaire d’ampleur mondiale.

Mais la multiplicité des causes ne doit nullement masquer la responsabilité numéro une : celle du gouvernement français coupable d’avoir failli là où beaucoup d’autres ont gagné haut la main.

Que ce soit en Corée du sud, Hong-Kong, Taïwan… où les taux de mortalité sont au plus bas alors que l’on n’y procéda à aucun confinement de même contrainte.

Ces pays ayant privilégié la stratégie d’un dépistage massif suivi d’un traitement adapté là où l’État français procéda à l’inverse, contribuant de fait à la mort de plusieurs milliers de français.

Car s’il n’y a pas de « guerre » contre le covid-19 en France tout porte à croire que c’est à son propre peuple que le gouvernement français fait la guerre.

Empêchant ce dernier de se soigner dans des conditions saines, exerçant un intense lobbying contre l’usage de l’hydroxychloroquine via les médias pour la plupart achetés par une clique de milliardaires… De plus en plus, la France vit une situation à l’algérienne où les hôpitaux deviennent des mouroirs, où la corruption prend le pas sur la vie politique et impacte chaque secteur de la vie publique… même le domaine de la santé, pourtant vital, se retrouve en déficit de matériel et de personnel.

La France arbore de plus en plus les traits d’un vieil homme malade au système immunitaire inefficace car sacrifié au nom de la sacro-sainte austérité budgétaire propre à l’union européenne, aujourd’hui plus désunie qu’autre-chose.

La France serait-elle devenue un pays du tiers-monde ?

Peut être, mais ce qui est sûr c’est que le covid-19 n’a pas tué la France, il a simplement mis en évidence une chose : la France est déjà morte ! Ce ne serait pas la première fois.

La France, pays millénaire qui a vu passer toutes les invasions et tous les occupants, renaîtra de ses cendres tel le phénix… Inch Allah !

Samy H.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer