Négociations Irano-américaines: Des avancées, mais encore des divergences, selon le président du parlement iranien 

Par Merzak.T

Des avancées auraient été réalisées sur certains points dans les discussions entre les deux parties, a affirmé Mohammad Bagher Ghalibaf, le président du Parlement iranien, tout en soulignant qu’il existait toujours des divergences entre l’Iran et les États-Unis sur le dossier nucléaire ainsi que sur la question du détroit d’Hormuz.

Il a toutefois révélé l’existence d’une « bonne volonté » pour parvenir à une paix durable.

Mohammad Bagher Ghalibaf a également indiqué que les équipes de négociation iranienne et américaine auraient désormais une compréhension plus réaliste mutuelle de leurs positions.

Il a mis l’accent sur la nécessité pour l’Iran d’obtenir des garanties empêchant toute reprise d’actions militaires par les États-Unis ou Israël.

M.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page