Médias : « Le citoyen est un partenaire dans l’information », affirme le président Tebboune

Par Kahina Hammoudi
À l’occasion de son entretien périodique avec la presse nationale, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est revenu sur le rôle essentiel de la communication institutionnelle dans la transparence et la relation de confiance avec le citoyen.
Éclairer l’opinion publique sur les enjeux nationaux
Le chef de l’État a souligné que ces rencontres régulières avec les représentants des médias visent prioritairement à tenir l’opinion publique informée des grandes évolutions et des dossiers stratégiques du pays.
« Ces rendez-vous médiatiques sont avant tout destiné au grand public afin qu’il soit pleinement conscient du déroulement des événements, parfois jusque dans leurs détails » , a précisé le président de la République.
Un lien fort entre les citoyens et la nation
Le président Tebboune a mis en avant l’attachement profond des Algériens à leur patrie et leur intérêt constant pour la gestion des affaires publiques. Il a rappelé que l’accès à une information claire et directe est un droit légitime pour renforcer le sentiment d’appartenance et d’implication citoyenne.
En somme de son intervention, le Président a tenu à remercier les professionnels de la presse présents, réaffirmant l’engagement de l’État à maintenir un canal de communication permanent et transparent avec la population.
K. H.




