Ligue des champions: Shalke- Man City

Dans un Veltins Aréna de feu, cette rencontre a tenu toutes ses promesses.

Un Mahrez sur le banc pour City compensé, par un Bentaleb omniprésent dans les rangs de Shalke. Le moins que l’on puisse affirmer, c’est que ce Bentaleb des grands jours par sa clairvoyance d’abord, par sa technique balle aux pieds ensuite, et enfin en inscrivant 2 buts sur penalty certes, a été l’homme de la première période offrant ainsi l’avantage au score à son équipe ;  du sang froid et une grande maitrise. 2 à1, score à la pause : city ayant profité d’une erreur défensive du sénégalais Sarr à 18ème minute de jeu.

La seconde période tout aussi passionnante que la première, nous gratifia d’un scenario rocambolesque. Alors que l’on pensait les Citizens au fond du trou après l’expulsion du défenseur central Otamendi, Guardiola en procédant à quelques ajustements en faisant rentrer l’ancien capitaine kompany et peu plus tard Leroy Sané, eut pour effet non seulement d’apporter l’égalisation sur un coup franc magistral de ce dernier, mais aussi de prendre l’avantage dans les ultimes minutes de la rencontre par Sterling, et tout cela en infériorité numérique s’il vous plait.

Nous attendions donc Mahrez, nous avons vu Bentaleb auteur d’un doublé et d’une belle prestation malgré la défaite de Shalke sur un score de 3 buts à 2.

                                                                                                                                    RD

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer