Ligue 1 (6e journée) : l’ESS reprend la tête du classement, l’USMA gagne enfin

L’Entente de Sétif a repris les commandes du championnat de Ligue 1, en battant ce dimanche le Paradou AC (1-0), pour le compte de la 6e journée. But signé du jeune, Amoura.

L’USMA, dos au mur après deux points engrangés en cinq rencontres, a réagi de fort belle manière, en battant facilement le NA Husseïn-Dey (3-0), grâce notamment à un doublé de Koudri. Le NAHD, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de Sidhoum en deuxième mi-temps (52e).

L’AS Aïn M’lila a confirmé son excellent début de saison, en s’imposant difficilement face au CABB Arreridj (1-0).
L’attaque de l’ASO Chlef continue de cracher le feu pour le deuxième match de suite. Quelques jours après avoir dominé en déplacement la JSM Skikda (4-1), les Chélifiens se sont offerts cette fois-ci à domicile la lanterne rouge l’US Bel-Abbès sur le même score.

Avec 11 buts inscrits en six matchs, l’ASO Chlef détient la meilleure attaque du championnat
Le MC Oran s’est imposé à la maison face au RC Relizane (1-0), dans l’autre derby de l’Ouest de cette journée.
Le NC Magra s’enlise dans la crise en concédant sa troisième défaite de suite, à domicile face à l’Olympique Médéa (1-3). Les gars du « Titteri » enchaînent un deuxième succès en dehors de leurs de bases, après celui réalisé au stade Omar-Hamadi face à l’USM Alger (3-1).

La JS Kabylie a confirmé son réveil, en allant tenir en échec l’US Biskra (1-1), et surtout aligné un troisième match sans défaite, toutes compétitions confondues, après celui décroché en championnat sur le terrain de l’ASO Chlef (2-0), avant d’aller s’imposer à Niamey face aux Nigériens de l’US Gendarmerie (2-1), au 2e tour préliminaire (aller) de la Coupe de la Confédération (CAF).

Enfin, le duel des promus entre le WA Tlemcen et la JSM Skikda s’est terminé sans vainqueur (0-0). Deux matchs de cette 6e journée ont été reportés : CRB-CSC et JSS-MCA en raison de la participation du CRB et du MCA en Ligue des champions d’Afrique.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer