La JSK dénonce l’injustice et crie à la déstabilisation

Alors que la JS Kabylie doit affronter cet après-midi (17h30) à Tizi-Ouzou la JS Saoura en match de mise à jour de la 22e journée du championnat de Ligue 1, la commission de discipline de la Ligue de football a décidé de sanctionner le club kabyle en lui infligeant un match à huis-clos suite à un « jet de projectiles (3éme infraction) » lors du précédent match à Magra plus une amende de 200.000 da.

Une décision rendue publique dans la soirée d’hier lundi, qui n’a pas manqué d’agacer la direction des Jaunes et Vert et de ses supporters puisque pour ce match face à la Saoura tout était préparé pour accueillir les fans sauf qu’à la derniere minute, la Ligue a décidé de sévir de manière assez surprenante. 

Et face à cette décision, la direction de la JSK a fait publier un communiqué pour dénoncer l’injustice et croit à une déstabilisation manifeste visant le club :

«  La direction de la JSK a le regret d’annoncer aux supporters qu’une décision de faire jouer le match JSK-JSS à huis clos vient étonnamment d’émaner de la Ligue de Football Professionnel. En dépit de la réunion technique qui s’est tenue hier et durant laquelle toute l’organisation a été ficelée, notamment en ce qui concerne la vente des tickets, une décision vient copieusement de tomber à une heure tardive, la veille d’un match important !

En sus de l’arbitrage dont a souffert la JSK à maintes reprises cette année, voilà que cette décision du huis clos vient s’apparenter à une nouvelle tentative de déstabilisation du club à l’occasion d’un match quasi décisif.

La JSK est désormais victime d’une campagne actionnée par des personnes maléfiques. Sinon, comment expliquer que la feuille de match NCM-JSK ne comporte aucune infraction ? En outre, le secrétariat de la JSK n’a jamais été destinataire du rapport du délégué du dit match. Pis encore, il s’avère que le délégué du match NCM-JSK aura également été celui de la rencontre HBCL-JSK qui a connu la suspension de notre joueur Boukhanchouche pour deux rencontres.

Ce même délégué est aussi derrière le premier avertissement dont a écopé la JSK ! Il apparaît clairement qu’une machination se dresse contre la JSK avec comme but très clair de casser la dynamique du club, en quête d’une participation en ligue des champions africaine. À qui profite une décision rendue publique à 22h passées par la commission de discipline qui s’est réunie à 15h …??

La direction de la JSK usera de toutes les voies légales pour préserver ses intérêts et dénonce farouchement tous ces agissements occultes voulant nuire à la bonne marche du club, et portant atteinte à l’éthique et à l’image du football national », conclu le communiqué.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer