Industrie pharmaceutique: Prospection avec la Biélorussie

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, lundi à Alger, le ministre des Affaires étrangères de la République de Biélorussie, M. Sergueï Aleïnik, avec lequel il a abordé les opportunités de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’industrie et de la production pharmaceutique, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée au siège du ministère, en présence de l’ambassadeur de la République de Biélorussie en Algérie, Sergei Terentiev, les deux parties ont évoqué « la nécessité de développer les domaines de coopération notamment en matière de fabrication de tracteurs et de bus, et d’industrie mécanique, toutes filières confondues, conformément aux instructions du président de la République relatives à la relance de ce secteur vital, outre l’orientation vers les industries lourdes, la République de Biélorussie étant un pays développé dans ce domaine », a ajouté la même source.

Les deux parties ont discuté également des projets de coopération dans le domaine de la production pharmaceutique.

A cet effet, le ministre a appelé à « une plus grande coopération dans ce domaine, notamment en ce qui concerne la fabrication des médicaments destinés aux maladies chroniques ».

Le ministre a également appelé à la création d’une commission mixte avant fin mai, pour évoquer les domaines de coopération et l’échange des expertises.

De son côté, le ministre biélorusse des Affaires étrangères a mis en avant « la place privilégiée dont jouit l’Algérie en Afrique, l’érigeant en partenaire actif et stratégique pour la République de Biélorussie, en vue de s’orienter vers la fabrication et l’exportation vers les pays africains ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer