Hyderabad, cette ville que l’Inde ne peut cacher…

Certains voyages marquent plus que d’autres.

Ils marquent au point de devenir des messages de nos vies…

Loin de la magie de bollywood la magie de cette ville est inestimable, Hyderabad Surnommée “La ville des perles”, située dans le sud de l’Inde, se trouve à 700 kilomètres à l’est de la ville côtière de Bombay, sur les berges de la rivière Musi.

 

Hyderabad est l’une des plus grandes villes indiennes avec un passé noble. Ses couleurs sont le rouge profond et le rose vif, synonymes d’une culture vive, d’une architecture réputée et d’une nourriture riche et chaleureuse.

Célèbre pour ses mosquées, ses ruines et ses lacs artificiels, dans cette ville se mêlent différentes cultures et styles remontant au XVIe siècle ; À l’ouest, vous pourrez découvrir l’un des plus anciens sites d’Hyderabad, le temple « Chilkur Balaji », ses magnifiques vues sur des lacs et son atmosphère paisible vous enchanteront, un arrêt au « fort de Golkonda » ; parccourir les sentiers derrière ses anciens murs.

 

Juste à coté on trouve « Taramati Baradari » symbole du romantisme des légendes qui entourent les origines de ce pavillon perse.

Cet ancien édifice se situe aujourd’hui dans un complexe moderne avec des restaurants, des bars et un hôtel.

Aucun voyage à Hyderabad n’est complet sans une visite du « Charminar », l’un des principaux monuments de la ville.

Ce temple magnifique se trouve juste au sud du fleuve Musi. Ainsi que « le palais de Chowmahalla », où on pourra admirer de magnifiques jardins et une collection d’antiquités parmi lesquelles des voitures anciennes.

Hyderabad est aussi féerique avec ses traditions culinaires particulières, Un mélange riche de saveurs de la region, de spécialités Nizam et de plats aux arômes du sud de l’Inde.

L’épice clé utilisée dans les plats est le piment,en grande quantité d’où son surnom de “cuisine dynamite” importée sur le sous-continent par les voyageurs de confesssion musulmane et qui fait la fierté de ses habitants.

 

Le savoureux Biryani Hyderabadi est l’un des plats le plus populaire de la ville. Il est nettement différent des autres variations du Biryani , plat festif importé par les Moghols, incontournable à Hyderabad.

Ce plat à partager est à base de riz, de mouton, de chèvre ou d’agneau, cuit à la vapeur dans une marmite scellée, pour permettre aux multiples épices (gingembre, cumin, oignon, ail, muscade, coriandre, menthe, poivre, clou de girofle, cardamome, cannelle et safran) de conserver leurs saveurs.

Le Biryani est aussi décliné à l’infini, avec des œufs, des légumes, des fruits secs… de quoi émerveiller les papilles, bonne dégustation …

La magie à Hyderabad existe déjà partout ; dans ses couleurs, senteurs, bruits et surtout dans la cohabitation de ses habitants et le contraste évident entre les temples, les églises chrétiennes et les mosquées …c’est là où demeure le vrai secret de la magie…

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer