En prévision de son 6e congrès : le FFS s’ouvre aux experts, syndicats et amis du parti

Bien que sa date ne soit pas encore fixée, les préparatifs pour l’organisation du 6e congrès ordinaire du Front des forces socialistes (FFS), s’accélèrent.

La Commission de préparation du 6e congrès national (CPCN), s’est réunie samedi au siège du parti à Alger pour débattre de la situation organique et des mécanismes de travail des commissions mixtes, en charge des statuts des résolutions.

Et dans l’optique de ce rendez-vous que la direction veut « rassembleur », le FFS s’ouvre aux différentes composantes de la société, aux experts et amis du parti, pour la préparation des textes devant servir d’avant-projets des résolutions aux congressistes. Une manière bien intelligente de donner au prochain congrès le cachet que l’on veut.

«Il a été décidé d’élargir le débat aux militants, aux compétences du parti et aux structures locales, pour l’enrichissement des textes devant servir de base aux congressistes pour l’élaboration des résolutions finales Congrès », affirme le FFS dans un communiqué sanctionnant la réunion de la CPCN.

Les membres de cette commission se sont par ailleurs entendus « de s’ouvrir aux experts, aux académiciens amis du parti et aux différentes composantes de la société civile, afin d’enrichir les projets de résolutions politique, économique et sociale du 6e congrès », ajoute le FFS.

Pour ce faire, « une plateforme numérique » sera créée dans les plus brefs délais, destinée à « recevoir les propositions » de tous les intervenants ciblés. Leurs suggestions seront « un complément », explique le parti, au débat qui caractériseront les rencontres locales et régionales à tenir « prochainement ».

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer