De préférence sans expérience : Des postes de Ministres cherchent candidats

Où trouver des candidats aux postes de ministres dans cette conjoncture inédite où le peuple est en alerte contre toute erreur potentielle ?

Véritable casse tête en ce moment pour les équipes de « recruteurs » dépêchées  par le premier ministre Bedoui et ses chefs ! Dur de trouver des personnalités susceptibles de répondre aux nouvelles exigences de l’heure et surtout d’être au rendez vous des urgences.  D’ailleurs avons nous appris , plusieurs personnalités connues ayant émergé au sein de la société civile ont été approchées pour faire partie de l’équipe gouvernementale . Sans succès.  Elles ont pour la plupart dont nous tairons les noms ici , décliné cette offre .  Nous apprenons également que la composante de la nouvelle équipe sera à effectifs réduits et devra faire figurer un maximum de nouvelles têtes parmi lesquelles des femmes.  On tente de puiser dans le vivier de certains avocats « frondeurs  » et d’autres électrons libres qui évoluent sur des plateaux télé comme des opposants improvisés par les écrans .

Certains sont versés également dans le segment de l’économie portés à la connaissance du public par ces chaînes de télé qui en ont fait des références en matière d’analyse des données économiques du pays.  Faute de temps et sous la pression de la rue , les tenants du pouvoir perdent l’équilibre et se lancent à l’assaut de ces opposants  » utiles  » que l’on tente de convaincre sur la sensibilité de leur mission qu’ ils présentent comme un appel de la patrie en danger .  De part ces nominations surprises , il est surtout recherché un but immédiat qui consiste à véhiculer des messages d’apaisement . Tout ceci est entrepris dans un faux cadre , celui qui est rejeté à l’unanimité par le mouvement de protestation . Ce dernier ne veut aucune mesure sous la conduite du président Bouteflika dont il attend le renoncement immédiat à un prolongement de mandat .

Qui de ces candidats ministres pourrait entreprendre l’aventure éphémère dans un contexte tendu et se risquer à  » griller  » son nom , à jamais , aux yeux d’une opinion désormais en alerte ?

La nouvelle équipe gouvernementale sera de ce fait rendue publique les prochaines heures.  Au plus tard ce Dimanche .

Karim A

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer