A la Une

Conseil des ministres: Tebboune trace la feuille de route pour la Ramadhan

Par Kahina Hammoudi 

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé une réunion du Conseil des ministres axée sur des mesures décisives pour sécuriser l’approvisionnement en eau, stabiliser les prix et accélérer le développement local, en prévision du mois de ramadan.

Secteur de l’eau : projets stratégiques pour le Sud

Parmi les décisions phares, le lancement imminent de deux stations de dessalement d’eau à Tindouf et Tamanrasset dès le mois prochain. Ces projets stratégiques visent à renforcer les infrastructures dans le Sud du pays.

Une nouvelle station de traitement et d’épuration des eaux usées sera également construite à Tindouf, pour soutenir particulièrement les initiatives agricoles.

Le président a insisté sur un contrôle renforcé lors du vidage des barrages pleins, l’obligation de respecter les plans nationaux de distribution d’eau, et la responsabilisation en cas de laxisme.

Préparatifs pour le ramadan : priorité à la sérénité des citoyens

À l’approche du mois sacré, les autorités s’engagent à tout mettre en œuvre pour permettre aux Algériens de vivre un ramadan dans le confort et la tranquillité.

Le gouvernement est appelé à hausser son niveau de vigilance et à répondre efficacement aux préoccupations des citoyens. L’abondance des produits de base doit se répercuter positivement sur les prix, a réaffirmé le chef de l’État.

Programmes complémentaires pour les wilayas : accélération du développement

Le président a salué le rythme d’avancement des programmes complémentaires dans les wilayas de Khenchela, Tissemsilt, El Oued et Tindouf.

Il a donné des instructions pour préparer de nouveaux programmes au bénéfice des wilayas les moins avancées, en particulier celles récemment créées.Ces orientations s’inscrivent dans la continuité des efforts pour une Algérie plus équitable et résiliente, en pleine préparation du ramadan 2026.

K. H.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page