Conférence africaine des start-up : Plus de 400 exposants attendus à Alger pour l’édition 2026

Par Youcef.O
La Conférence africaine des start-up (ASC 2026) revient pour une 5e édition, prévue du 5 au 7 décembre prochain.
Placée sous le slogan « DEEPTECH : le véritable défi », cette manifestation reconnue désormais comme un rendez-vous continental incontournable de la technologie et de l’innovation sera marquée par une participation record avec plus de 400 exposants attendus à Alger.
Pour la cinquième année consécutive, le gotha africain de la tech et des start-up se donne rendez-vous à Alger pour une nouvelle édition de l’ASC qui aura comme principale thématique la deeptech.
Selon le directeur des start-up et des structures d’appui au ministère de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Chemseddine Benmoussat, l’ASC 2026 sera rehaussée par la participation de plus de 400 exposants et par la présence de plus de 25 000 visiteurs, a-t-il annoncé, ce dimanche, lors de son intervention sur les ondes de la chaîne III de la Radio nationale.
Contrairement à l’année dernière, où il y avait 228 exposants, l’ASC 2026 va connaître une participation record, et ce, en raison de la forte demande des exposants et de la pertinence de la thématique, explique l’intervenant.
Y.O




