Benflici nouveau directeur général de la banque El Baraka

C’est désormais officiel. Le choix s’est porté sur Badreddine Benflici pour diriger les destinées de la banque El Baraka.

Benflici, l’enfant de la casbah qui occupait depuis de longues années le poste de directeur général adjoint, soit le numéro deux de cette banque vient de se voir confier une nouvelle mission à la tête de cette banque.

Considéré comme la cheville ouvrière de cet établissement bancaire à capitaux mixtes , le nouveau directeur général a pratiquement consacré sa vie à la pratique bancaire dont plus de 30 années à El Baraka dont il connaît tous les secrets et les enjeux.

Surtout les défis et objectifs dans ce nouveau contexte de concurrence qui va interpeller forcément des nouveautés à introduire.

Benflici vient remplacer son ami de toujours, El hadj Hafid dont le nom a étroitement collé à celui de cette banque à la tête de laquelle il aura battu tous les records de longévité. Il a fini par céder à l’appel d’un repos naturel en se résignant à un départ à la retraite avec le sentiment d’une mission accomplie. Ou presque.

Plusieurs noms et autant de spéculations avaient circulé ces derniers temps, sur les prétendants au poste. Et les candidats ne manquaient pas.

Le conseil d’administration a finalement tranché en faveur d’un homme qui connait la maison et dont on a estimé qu’il pouvait encore poursuivre à guider les pas de cette banque soumise à une rude concurrence sur le segment de la finance islamique dont elle avait pratiquement le monopole durant des années.

L’heure est au défi. Reprendre la main sur le marché et renouer avec les niveaux de performance d’autrefois.

Benflici, ce banquier au long cours qui arrive conforté de la bénédiction des actionnaires Bahreïnis est appelé à faire du chiffre.

El Baraka banque , à capitaux mixtes, née de l’association de la banque publique Badr et du groupe Bahreïni a connu un ralentissement évident en matière de modernisation et d’extension du réseau, ces dernières années, cédant le terrain aux nouvelles banques qui ont malgré tout réussi à  la bousculer sur son propre marché.

A.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer