Algérie-Egypte (J-1) : Bougherra : « l’état d’esprit et la motivation feront la différence »

Ce mardi soir (20h heure algérienne) se jouera l’un des gros matchs jusque-là de la Coupe Arabe des Nations qui se tient actuellement au Qatar, à savoir, celui qui va opposer l’Algérie à l’Egypte pour le compte de la 3e journée de la phase des groupes.

Les deux sélections, leaders ex aequo de leur groupe D vont s’affronter avec comme objectif, finir à la première place et éviter ainsi le Maroc en quart de finale.

Sur cette confrontation, Madjid Bougherra qui s’est présenté ce lundi en conférence de presse a déclaré :«

 Après deux matchs, nous sommes déjà qualifiés et donc un objectif d’atteint. Pour ce qui est de la rencontre de demain, il s’agira d’une confrontation entre deux équipes ex-aequo sur toute la ligne. On s’attend à une partie intense et de haut niveau, et de surcroît importante pour les joueurs et les supporters. Ce genre de match nous permet de nous surpasser et de progresser. L’Egypte demeure une équipe d’expérience, avec un entraîneur également expérimenté. Eux aussi, sont motivés, ils ont de la solidarité et de la grinta. L’on s’attend donc à un gros derby en perspective », a-t-il dit avant d’évoquer les clés du match :

« Sur ce style de match, hormis le côté technique et tactique, c’est l’état d’esprit et la motivation qui feront la différence. C’est ce que je ressens chez les joueurs, cette solidarité et cette envie de se donner à fond. Après, c’est le meilleur qui gagnera et j’espère que ce sera notre équipe. »

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer