Agression contre l’Iran:  Les déclarations déroutantes de Donald Trump 

Par Merzak.T

Comme cela a été relevé par le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, « les États-Unis, qui exigeaient notre capitulation sans condition, en appellent désormais aux autres pays pour que le détroit d’Ormuz soit rouvert ».

En effet, Donald Trump a réaffirmé ce lundi que tous les corps d’armée iraniens ont été détruits à plus de 90%, mais sur le terrain l’Iran continue à frapper les bases américaines dans la région du Golfe et Israël.

Par ailleurs, le détroit d’Ormuz est toujours sous contrôle iranien, d’où la réponse d’un haut responsable militaire iranien au président américain à propos de la réouverture de ce passage maritime: « Venez le rouvrir vous même ».

Parmi les autres déclarations invraisemblables de Donald Trump, l’on notera celle où il affirme avoir des discussions avec l’Iran mais que Téhéran n’est pas encore prêt à mettre fin à la guerre, alors que tous les dirigeants iraniens sans exception ont été catégoriques à ce propos.

En effet, ils ont  tous insisté sur le refus de Téhéran d’ouvrir tout dialogue avec Washington.

L’une des réponses attribuée à Ali Larijani a même provoqué la colère du président américain en lui rétorquant « Nous sommes au mois de Ramadan, on ne discute pas avec le diable ».

Avec ses déclarations pour le moins déroutantes, Donald Trump veut imposer sa logique destructrice à toute la planète.

M.T

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page