Le groupe Qatari Baladna signera son arrivée officielle ce mercredi: production laitière à l’honneur

Il s’agit là d’un investissement de haute facture qui va toucher à un secteur vital en Algérie: la filière laitière.

C’est ce mercredi qu’aura lieu la signature du contrat entre le groupe Qatari Baladna et le gouvernement algérien représenté par le ministère de l’agriculture.

L’investissement porte sur la création d’une méga ferme dans le sud algérien destinée à la production de la poudre de lait sous la marque Baladna.

On parle de 200.000 tonnes de poudre de lait par an soit plus de la moitié des importations algériennes dont la facture annuelle oscille entre 650 à plus de 750 millions de dollars.

C’est dire le caractère stratégique de cette affaire qui va probablement constituer l’un des plus importants investissements dans l’agroalimentaire qu’enregistre l’Algérie.

Les détails sur la localisation, la création d’emplois et le choix des wilayas du sud ainsi que la valeur chiffrée de l’investissement seront sûrement annoncés ce mercredi à la faveur de la signature officielle.

Le président Tebboune avait d’ailleurs évoqué ce dossier il y a quelques jours devant les journalistes qu’il recevait dans le cadre des rencontres avec les médias.

A.A

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer