AGE FAF : Délais pour le dépôt de dossiers reportés, Raouraoua de retour ?

Coup de théâtre au sein de la FAF.

En effet, samedi tard dans la soirée, la fédération algérienne de football via un communiqué paru sur son site web officiel a indiqué que les délais de dépôt de candidatures pour l’élection du nouveau président de la FAF avaient été reportés au dimanche 27 août 2023 à 16h alors que la date butoir était pourtant programmée pour aujourd’hui 13 août.

L’instance fédérale précise que ce report a été décidé « pour permettre aux éventuels candidats de compléter leurs dossiers respectifs » avant de souligner que « le nouveau calendrier électoral sera décalé et sera rendu public dans les tous prochains jours. »

Par conséquent, l’assemblée générale élective n’aura pas lieu le 4 septembre comme cela était prévu.

Ce décalage du calendrier a bien évidemment fait jaser chez les observateurs de la balle ronde algérienne et certains se posent des questions sur les motivations réelles du Secrétaire général de la FAF Mounir D’Bichi ainsi que Ali Malek, président de la commission de candidatures de vouloir tout chambouler au tout dernier moment.

Et justement, selon nos informations, le retour aux affaires de l’ancien président, Mohamed Raouraoua est plus que probable.

Plusieurs personnalités footballistiques du pays l’ont contacté ces derniers jours pour le convaincre de se présenter à ces élections et continuer ainsi le mandat olympique en cours jusqu’en 2025.

El Hadj après avoir dans un premier temps refusé l’idée a finalement changé d’avis et serait prêt à postuler de nouveau pour ce poste de patron du football national.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer