A la Une

Ghrieb achève sa visite officielle au Niger

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a quitté la République du Niger après une visite officielle effectuée ce jeudi, ont annoncé les services du Premier ministère dans un communiqué. 

Le Premier ministre a été salué à son départ par son homologue nigérien Ali Mohamed Lamine Zine, ainsi que l’ambassadeur d’Algérie au Niger, Ahmed Saadi, et plusieurs hauts responsables des deux pays.

Au cours de cette visite, Ghrieb a coprésidé avec le Premier ministre nigérien la cérémonie de lancement des travaux de forage du puits d’exploration Kafra Sud-Est 1, a souligné la même source, précisant que cette étape constitue une nouvelle pierre dans la dynamique croissante du partenariat bilatéral.

Intervenant plus de deux mois après l’inauguration de la centrale électrique de Niamey, ce lancement renforce le socle du partenariat stratégique établi par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue nigérien, le général Abdourahmane Tiani, lors de sa visite historique en Algérie, a t-elle ajouté.

R. N. 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page