Le ministre de l’Hydraulique insiste sur l’accélération de la réalisation des projets

Le ministre de l’Hydraulique, M. Lounès Bouzegza, a souligné, jeudi, la nécessité de garantir la continuité du service public de l’eau (approvisionnement en eau potable et assainissement) et d’accélérer le rythme de réalisation des projets ayant un impact direct sur l’amélioration du service, et ce, lors d’une réunion de coordination périodique consacrée au suivi de la situation du secteur dans plusieurs wilayas du pays.
Cette réunion s’est tenue par visioconférence, dans le cadre des rencontres périodiques consacrées au suivi de la situation du service public de l’eau durant la saison estivale, avec la participation des cadres du ministère, des directeurs généraux et des responsables du secteur de l’hydraulique dans les wilayas de Béchar, Adrar, Tindouf, Laghouat, Relizane, Aïn Defla, Sétif, El Oued, Saïda et Naâma, précise un communiqué du ministère.
La réunion a porté sur l’évaluation de la situation de l’approvisionnement en eau potable et du service d’assainissement, ainsi qu’au suivi de l’état d’avancement des projets et des opérations en cours dans les wilayas concernées, ajoute la même source.
Lors de cette réunion, le ministre a insisté sur le renforcement de la veille, le suivi sur le terrain et l’intervention immédiate pour la réparation des pannes et la prise en charge des préoccupations, de manière à garantir la stabilité du service public, appelant à parachever les projets et les opérations d’urgence, en réduisant les délais de réalisation et en veillant au respect des normes de qualité et des engagements contractuels.
Au terme de la réunion, M. Bouzegza a salué les efforts des cadres et des travailleurs du secteur de l’hydraulique pour assurer la continuité de l’alimentation des citoyens en eau, notamment dans les zones touchées par les incendies.
Il a également salué leur contribution, aux côtés des différents secteurs concernés, aux opérations d’extinction des feux enregistrés récemment dans certaines wilayas du pays.
R. E.




