Succession de Vladimir Petkovic: Un bon coach pour la sélection nationale!

Par Merzak.T

Le départ de Vladimir Petkovic n’est plus qu’une question de temps. En effet, au vu de son intention de remettre sa démission et de la volonté de la fédération algérienne de football de s’en séparer, l’officialisation de son départ devrait intervenir au cours de la semaine prochaine.

Il appartiendra alors au président de la FAF et aux membres de son bureau fédéral de faire le bon choix cette fois-ci et de ne pas se tromper de nouveau.

A quoi cela a-t-il servi d’avoir un sélectionneur avec le salaire le plus élevé du continent et de se faire éliminer des les premiers tours des compétitions majeures.

Au vu du potentiel de nos jeunes joueurs, que sont les Ibrahim Maza, Anis Hadj-Moussa et autres Yacine Titraoui, l’Algérie ne peut pas se contenter d’être un « gagne-petit ».

Il faut hausser le niveau des exigences dans le contrat du futur sélectionneur avec des clauses bien claires, qui ne prêtent pas à équivoques en cas de litiges.

Walid Sadi, le ministre des sports et président de la fédération algérienne de football, devra veiller à faire le bon choix avec des conditions avantageuses pour l’Algérie.

 Les choses doivent se faire dans les règles sans excès de précipitation dans l’intérêt de la sélection nationale, qui appartient avant tout à tous les Algériens.

M.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page