Régulation et contrôle des prix : les eaux minérales et eaux de source au coeur d’une réunion…

La régulation et suivi du marché intérieur, au coeur d’une séance de travail initiée par le premier responsable du secteur, Tayeb Zitouni, ce dimanche.
Les eaux minérales et les eaux de source ont particulièrement été au centre de la réunion, en termes d’information sur les prix pratiqués et les conditions d’une concurrence loyale.
Au cours de la réunion, M. Zitouni a entendu un exposé détaillé sur le marché des eaux minérales et des eaux de source, qui a porté sur la situation de la commercialisation de ces produits sous plusieurs marques nationales et les niveaux de prix appliqués au niveau des grossistes et des détaillants.
M. Zitouni a souligné que ces suivis périodiques visent à garantir la transparence du marché et à renforcer les principes d’équilibre et de concurrence loyale, sans porter atteinte à la liberté d’initiative économique.
Le ministre a également insisté sur l’importance de s’appuyer sur des données objectives et des études techniques précises dans l’analyse des indicateurs de marché et la prise de toute mesure réglementaire, dans le but de réaliser l’équilibre entre les exigences de production et ses coûts, d’une part, et les droits du consommateur et la protection de son pouvoir d’achat, d’autre part.




