Il compte dans le top 5 en chine: Le groupe Avic s’intéresse au marché algérien

Dans l'aéronautique il est un sérieux concurrent d'Airbus...

Une prometteuse partenariat algéro-chinois pour la localisation de l’industrie et l’ouverture de perspectives d’exportation

Le ministre de l’Industrie, M. Sifi Ghrib,a reçu aujourd’hui un important délégué du conglomérat gouvernemental chinois AVIC.

Le conglomérat AVIC est l’un des cinq plus grands groupes industriels gouvernementaux en Chine, opérant dans plusieurs domaines,notamment :

– Les industries aéronautiques, le médical, industries mécaniques
et les technologies de l’industrie verte.

AVIC compte plus de 120 filiales et emploie environ 500 000 personnes, avec une présence effective dans plus de 60 pays.

Le ministre a invité les responsables du conglomérat à investir effectivement en Algérie et à profiter des avantages stratégiques offerts par le pays en tant que porte réelle  vers l’Afrique et l’Europe, dans le cadre de la dynamique positive connue par le secteur et des réformes lancées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le responsable du conglomérat AVIC a exprimé son grand intérêt pour le marché algérien, confirmant la disposition de son groupe  à lancer des projets industriels réels, reflétant son engagement à transférer la technologie et à créer de la valeur ajoutée localement.

Il a été question de lancer un ensemble de projets industriels futurs, qui constitueraient un pas important vers le développement d’une industrie nationale intégrée, répondant aux besoins du marché local et soutenant la capacité d’exportation de l’Algérie vers les marchés africains et européens, à travers le transfert de technologie, la localisation de la production et le renforcement de la valeur ajoutée localement.

Le ministre de l’Industrie, M. Sifi Ghrib, a affirmé que l’État accompagnera ces projets avec tous les moyens nécessaires pour leur réussite, conformément à la nouvelle vision économique de l’Algérie, basée sur la diversification de l’économie nationale, le renforcement de l’intégration industrielle et technologique et la réalisation de la souveraineté industrielle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page