Gaza : Les habitants s’organisent face au manque d’électricité

L’agression sioniste barbare contre la bande de Ghaza, assiégée pour le 17ème jour consécutif, se poursuit à travers des raids aériens provoquant des milliers de martyrs et de blessés, faisant de ce territoire, l’un des plus « maudits » de la Planète.
A la psychose, les craintes des bombes, le manque des produits de première nécessité et de l’eau, vient s’ajouter le manque de l’électricité contraignant les Ghazaouis, à « se débrouilleur », chacun, comme il le peut, afin de recharger son téléphone et ainsi rester en contact avec ses proches.
En effet, dans la bande de Gaza, les frappes israéliennes retentissent nuit et jour.
Chaque fois, des légions de multiprises sont installées dans les rues, alimentées par les batteries des rares voitures encore fonctionnelles.
« Les files d’attente sont interminables », rapportent des correspondants de presse sur place.
« Je suis ici pour recharger mon téléphone portable pour contacter ma famille », explique l’un d’eux.
Plus loin, un autre homme essaie de charger son mobile à 20 %. « Avec ce niveau de batterie, je peux contacter le reste de ma famille. Je n’ai pas encore pu les joindre, je ne sais pas où ils sont », explique-t-il.
« Nous manquons d’eau. Elle est fournie tous les deux jours et nous n’en avons que pendant deux heures à chaque fois », raconte un habitant. « Nous avons besoin d’électricité pour pomper l’eau », fait-il savoir.
Une situation catastrophique subie par 2,4 millions de Gazaouis, qui attendent désormais la répartition de l’aide humanitaire.
R.I




