Hilali Tayeb vice président de l’instance de surveillance des élections: « Ni Ghediri et ni Nekkaz n’ont introduit de plaintes »

HILALI Tayeb Le vice-président de la haute instance indépendante de surveillance des élections et coordinateur des permanences des wilayets du sud-centre s’est exprimé lundi lors d’un point de presse animé à Bouira sur les dépassements et intimidations dont seraient victimes certains candidats aux élections présidentielles à l’instar de Ali GHEDIRI qui dit avoir subi des entraves au niveau des administrations pour la collecte des signatures tout en signalant qu’il fait aussi l’objet de «filature» .

L’orateur considère que la filature relève du droit commun. L’intéressé doit déposer une plainte au niveau des services de sécurité ou auprès du parquet. De l’autre coté il affirme, que GHEDIRI ne s’est jamais plaint officiellement auprès de l’instance de surveillance. Plainte qui permettrait à ses membres de prendre des mesures qui s’imposent et peuvent même se déplacer sur les lieux pour un constat de visu. Il affirme que la HIISE a toutes les prérogatives pour agir tout en soutenant qu’elle est libre et ne subit aucune influence dans le traitement des dépassements constatés.

Concernant l’agression de Rachid NEKKAZ à Tlemcen, il déclare qu’il ignore l’incident et se dit prêt à agir à condition que NEKKAZ dépose une plainte officielle auprès de la haute instance en joignant les preuves qu’il détient.

Abdellah DEBBACHE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer