Algérie-Gambie annulé, les plans de Belmadi chamboulés !

La rencontre amicale qui devait opposer ce samedi en fin d’après-midi la sélection algérienne à son homologue gambienne a été annulée ce matin par la fédération gambienne de football sur demande de son entraineur, Tom Saintfiet. 

En effet, dans un communiqué paru sur son site web officiel, la GFF dit regretter cette décision, qui était inévitable selon elle en raison de l’indisponibilité de la majorité de ses joueurs pour cause de Covid-19 notamment :

« La Fédération gambienne de football (GFF) a le regret d’informer le grand public qu’en raison de l’indisponibilité de 16 joueurs, représentant 57% des 28 joueurs retenus, nos matches internationaux amicaux d’avant CAN face à l’Algérie et la Syrie sont annulés ».

Le coach belge, Tom Saintfiet a surtout indiqué qu’il ne disposait même pas de gardien de but pour ce match : « Nous n’avons pas de gardien de but non plus. Nous étions donc dans l’obligation d’annuler nos matchs amicaux. Cette situation est compliquée pour tout le monde.»

Cette annulation à la dernière minute chamboule davantage les plans du sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui tenait à disputer cette joute amicale.

Par conséquent, les Verts entameront la CAN au Cameroun avec qu’un seul match amical de préparation, face au Ghana, qui est prévu le 5 janvier à Doha.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer