Variants du Covid-19 : 20 nouveaux cas signalés

20 nouveaux cas des variants britannique et nigérian ont été détecté par l’Institut Pasteur d’Algérie, au cours des dernières 24 heures.

« Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de sept (07) nouveaux cas de variant britannique et de treize (13) nouveaux cas de variant nigérian», affirme l’institut dans un communiqué, précisant que jusqu’à présent, le variant nigérian circule dans 13 pays.

Pour les 20 cas en question, il s’agit, pour le variant britannique, de 5 cas de la wilaya d’Alger (Dont trois de la même famille, ayant été en contact avec l’un des cas détectés la semaine dernière) et 2 cas de la wilaya de Blida. Quant aux 13 cas du variant nigérian, il s’agit de 3 cas à Alger (Dont deux de la même famille), 1 cas à Souk Ahras, 6 cas à Tebessa, 1 cas à Ouargla (Hassi Messaoud) et 2 cas à In Salah.

Ainsi, le nombre de personnes atteintes aux variants de la Covid-19 est désormais de 28 cas.

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer