Vaccination contre le Covid-19 : l’ANP et la DGSN mobilisent leurs troupes

En Algérie, tout est fait (ou presque) afin de réussir la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, lancée la semaine dernière, en vue d’atteindre un taux de vaccination de 70% de la population mobilisant y compris les éléments de santé militaire.

En effet, dans le cadre des efforts continus visant à renforcer le dispositif sanitaire pour lutter contre le Covid-19, la direction centrale des services de santé militaire du MDN participe à la compagne nationale de vaccination, où  deux points de vaccination ont été déployés, samedi 11 septembre 2021, au profit des citoyens au niveau de la Place des Martyrs et Riad El-Fath à Alger, en mobilisant des équipes médicales qualifiées composées de médecins et d’infirmiers relevant des services de santé militaire, et dotées de tous les moyens nécessaires à l’aboutissement de l’opération.

La DGSN est également de la partie. A l’effet d’accompagner les pouvoirs publics dans la campagne de vaccination contre la COVID-19, la DGSN a mobilisé 100 structures policières y compris tous les équipements médicaux nécessaires à recevoir le vaccin au niveau des sièges de la Sûreté, des centres médicaux sociaux et des hôpitaux relevant de la sûreté nationale.

435 fonctionnaires du staff médical et paramédical de la Sûreté nationale, dont 242 médecins au niveau des sièges et des structures de police, ont été également mobilisés.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer