Vaccin anti-covid19: La Russie surprend son monde…

La Russie aurait-elle déjà gagné la course mondiale contre le temps en étant la première à enregistrer un vaccin contre le Covid-19 ?

Ce mardi 11 août, Vladimir Poutine annonce lors d’une vidéo-conférence avec des membres du gouvernement retransmise à la télévision, l’enregistrement de « Spoutnik » un vaccin que la Russie avait développé et produit par le Gamaleya Center et l’entreprise Binnopharm avec l’aide du ministère de l’Industrie et du Commerce et du bureau de projet de la Sberbank.

 

Le président russe a par ailleurs assuré qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable et que l’une de ses filles s’était fait inoculer ce vaccin. « Je pense que quelque part, elle a participé aux expériences », a estimé Vladimir Poutine, selon des propos rapportés par l’agence Interfax, quelques minutes après avoir annoncé l’homologation de cette inoculation.

La Russie avait assuré ces dernières semaines la production prochaine de milliers de doses de vaccins contre le nouveau coronavirus et « plusieurs millions » dès le début de l’année prochaine.

 

Cette annonce est prise avec prudence par L’Organisation mondiale de la Santé qui avait réagi en plaidant pour le respect des protocoles et réglementations en vigueur dans le développement d’un vaccin anti Covid-19.

L’OMS avait appelé au respect de « lignes directrices et directives claires » en matière de développement de ce type de produits.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer