Une délégation du CREA chez le président Tebboune.

Une délégation du patronat, le CREA (conseil du renouveau économique algérien ) conduite par Kamel Moula a été reçue aujourd’hui par le chef de l’État.
Cette rencontre intervient à la demande de ces opérateurs venus exposer leurs préoccupations au président de la république mais également appuyer les décisions importantes engagées par le chef de l’État pour relancer l’économie pays.
Kamel Moula a affirmé que le « président de la république a pris des décisions importantes en faveur des opérateurs économiques notamment pour la prise en charge de leurs contraintes».
Les entrepreneurs accompagnant Kamel Moula à cette rencontre ont développé quelques points de réflexion sur la base de leurs expériences.
La réunion qui s’est tenue dans un cadre de parfaite écoute et de concertation que les membres du CREA ont exprimé leur satisfaction face à la disponibilité affichée des pouvoirs publics d’oeuvrer dans la facilitation et l’accompagnement.
L’occasion a été saisie par le CREA pour exposer « des propositions et des orientations présentées aux pouvoirs publics afin de lever les obstacles et de renforcer ainsi le développement économique et social du pays».
Le CREA, comme le rapporte son président s’est félicité des avancées enregistrées en matière de liberté d’initiative et d’incitation à l’investissement notamment dans ce nouveau cadre induit par le code des investissements.
Autour des exposés il y a lieu de signaler la présence du premier ministre, du directeur de cabinet de la présidence, des ministres du commerce, des finances ainsi que de l’industrie, en plus du premier responsable de l’agence algérienne de promotion des investissements.
I.B