Une année de Covid en Algérie: Echec des scénarios catastrophes

Pratiquement 366 jours de vécus avec la Covid-19, du 25 Février 2020 au 25 Février 2021 entre peur, et affolement, et enfin , stabilité de la situation sanitaire et un retour prudent à la vie normale.

Il y a un an aujourd’hui, le Coronavirus dans l’esprit  de beaucoup d’algeriens , était juste un fait divers lié à l’histoire de «Wuhan» et «la chauve-souris chinoise»  .

Une année après l’enregistrement du premier cas de Coronavirus en Algérie, le retour à la vie normale est toujours « prudent », des restrictions sanitaires et le masque devenu accessoire obligatoire pour sortir, les frontières n’ayant pas été ouvertes en raison du nouveau variant Corona qui a provoqué des urgences dans tous les pays du monde, la situation sanitaire est plus au moins stable.

Nous marquons chaque jour des bilans qui confirment la décrue de la pandémie, les chiffres demeurent sous la barre des 200 cas par jour et pour ces dernières 24H, on enregistre 161 nouvelles contaminations, 3 nouveaux décès et 146 cas de rétablissements .

En définitive, avec ce nouveau bilan, nous comptons à notre actif 112 622 cas positifs à la Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire, et 2973 personnes décédées .

Depuis décembre 2020, l’Etat Algérien fait face à la pandémie en envisageant l’acquisition de 40 Millions de doses de trois vaccins « chinois, russe et britannique » et vise la vaccination de plus de 70% de la population pour assurer une immunité collective.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer