Trois arbitres algériens retenus pour le Mondial… Gassama aussi !

La FIFA a rendu publique ce jeudi la liste des arbitres retenus pour officier lors de la prochaine phase finale de la Coupe du Monde qui aura lieu en fin d’année au Qatar. 

Et dans cette liste figurent les noms de trois arbitres algériens, en l’occurrence, Ghorbal Mustapha, Gourari Mokrane et Etchiali Abdelhak.

Le premier figure sur la liste des 36 arbitres centraux, les deux autres sont nommés parmi les 69 arbitres assistants.

Le choix des arbitres a été effectué sur la base de leur qualité et de leurs performances constatées à l’occasion des compétitions de la FIFA, mais aussi d’autres tournois nationaux et internationaux, disputés au cours des dernières années, souligne l’instance faîtière du football mondial.

Avec le Sénégal, l’Algérie sera le sifflet le plus représenté du continent lors de la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022.

Les arbitres sélectionnés prendront part, au début de l’été, à des séminaires et sessions de formation à Asunción, Madrid et Doha.

A noter enfin que l’arbitre gambien, le très controversé, Bakary Gassama qui avait officié la fameuse rencontre Algérie-Cameroun, disputée le 29 mars dernier a été bel et bien retenu par la FIFA pour officier lors de ce Mondial Qatari.

Un affront de plus pour la fédération algérienne de football, qui assurait pourtant avoir déposé un dossier en béton au sein de l’instance mondiale pour le sanctionner à la suite de son arbitrage vicieux à Blida.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer