Tenant compte des recommandations du chef de l’Etat en conseil des ministres : Le report de la rentrée des classes envisageable

A l’issue du Conseil des ministres, réuni ce dimanche, le président de la République a donné des orientations précises pour la prochaine rentrée scolaire.

Il a particulièrement recommandé de vacciner l’ensemble du personnel de l’éducation nationale -enseignants, encadrement et administration- avant le retour des élèves en classe. La reprise des cours en présentiel, dans les trois paliers (primaire, collège et lycée) , est programmée
pour le mardi 21 septembre prochain.

Est-il possible d’inoculer contre le coronavirus, toute la population concernée, en huit jours à peine?

Difficile à dire. Si les instructions du chef de l’Etat sont exécutées à la lettre, l’entame de l’année scolaire 2021-2022 sera forcément repoussée au mois d’octobre.

Les syndicats de l’éducation nationale sont d’ailleurs déjà dans cette optique. Ils ne cessent de clamer, depuis une semaine, que le protocole sanitaire, dans les écoles, collèges et lycées, n’est pas encore mis en place et qu’il serait plus raisonnable de reporter la rentrée.

Anais B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer