Tebboune en colère contre certains walis

Abdelmadjid Tebboune est en colère contre certains walis qui ont mal géré le dossier des zones d’ombre auquel il accorde une importance capitale.

Le Président de la république qui a présidé ce dimanche 03 janvier une réunion du Conseil des ministres, consacrée à l’évaluation du travail annuel des secteurs durant l’année 2020, « a exprimé son mécontentement quant à la gestion du dossier des zones d’ombre par certains walis», indique un communiqué de la présidence.

Le Président Tebboune a insisté dans ce sens sur « la nécessité de faire la distinction avec les programmes communaux de développement (PCD) ». Ceci dit, ajoute le communiqué sanctionnant la réunion du Conseil des ministres, le Président « a constaté certaines initiatives positives comme l’alimentation en eau potable au moyen de citernes et le raccordement au gaz, au niveau des régions frontalières ».

Abdelmadjid Tebboune a, enfin, « mis en garde contre le phénomène de collecte d’eau  de façon traditionnelle ». « Un qui fait des victimes parmi les enfants », a-t-il déploré.

Globalement, le chef de l’Etat a estimé le rendement du gouvernement pour l’année 2020 entre « du positif et du négatif ».

Il a ainsi donné des « instructions » à l’effet de «redynamiser les secteurs ayant une incidence directe sur la vie quotidienne » des citoyens et «à passer à la vitesse supérieure en 2021 ».

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer