Sport: Affaire Rooney-MCA, la LFP sur le point de trancher

Affaire Rooney-MCA, la CD de la LFP va trancher !

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel qui a été saisie par la direction du MC Alger et par la LFP a décidé d’ouvrir une enquête concernant l’affaire du joueur camerounais « Rooney » qui est actuellement en litige avec la direction du Mouloudia.

A cet effet, la CD de la LFP a convoqué pour ce lundi après-midi les représentants du MCA ainsi que le joueur pour audition.
Le MCA représentée par Mehdi Aïzel, secrétaire général et de l’avocat du club a présenté lors de cette audition un lourd dossier contre le joueur camerounais, l’accusant notamment d’avoir falsifié des documents officiels dans le but de bénéficier du statut ‘’international’’ indispensable pour la qualification de n’importe quel joueur étranger dans notre championnat.

De son coté, ni Rooney, ni son avocat n’ont répondu à cette convocation de la commission de discipline.
Selon nos informations, la fédération algérienne de football (FAF) a pris attache récemment avec son homologue camerounaise afin de vérifier l’authenticité des documents fournis par le joueur.

La fédération camerounaise avait rétorqué qu’elle n’avait pas trouvé le nom de Rooney dans sa base de données des joueurs internationaux.

La commission de discipline de la Ligue va traiter ce dossier en profondeur et rendra son verdict mercredi ou jeudi. Rooney risque deux ans de suspension et une résiliation immédiate du contrat le liant au MCA conformément à l’article 92 du code disciplinaire.

Rayan. A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer