Spéculations et propagande autour des stocks de médicaments de l’hôpital de Béjaïa: Manipulations incendiaires…

Alors que le drame né de ces terribles incendies qui touchent plusieurs wilayas notamment Béjaïa où des victimes sont à déplorer, des manipulateurs tentent de jeter de l’huile sur le feu.

Ces énergumènes agissant sur la toile ont essayé de répandre une info selon laquelle l’hôpital Universitaire de Béjaïa serait en rupture de toute une liste de médicaments et d’instruments médicaux destinés à la prise en charge des blessés et grands brûlés consécutivement à ces incendies.

Tout est parti lorsque les services du CHU de Béjaïa ont rédigé une note destinée aux services de la pharmacie centrale et dans laquelle il est demandé de leur fournir une plus grande quantité de médicaments et d’autres produits et ce à titre préventif dans le cas où la situation découlant des incendies venait à s’aggraver.

Une démarche préventive à laquelle certains esprits pyromanes ont voulu donner une toute autre signification en faisant croire à l’opinion que l’hôpital de Béjaïa serait en situation de détresse et qu’il ferait l’objet d’une pénurie de ces produits indispensables en ces moments de grands incendies.

Qui joue avec le feu? Et pourquoi tenter d’aggraver le vent de panique en plein milieu de ce drame ?

Ces manœuvres ont d’ailleurs contraint les services du même hôpital à publier un communiqué explicite qui confirme ce que nous avons pu obtenir comme infos.

La note que d’aucuns ont essayé de détourner à des fins propagandistes relevait d’un acte de gestion propre à une situation de crise.

Le communiqué explique que les stocks de secours et de soins nécessaires sont largement disponibles et que toute demande complémentaire pouvant être exprimée dans ce sens ne se ferait qu’à titre préventif afin de faire face à d’éventuels flux de blessés.

R.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer