A la Une

Sonatrach débute la livraison de carburant d’aviation au Niger

Sonatrach a entamé, vendredi, l’opération de livraison des premières cargaisons de carburant d’aviation de type « Jet A1 » à destination de la République du Niger, à partir de la raffinerie d’Adrar (RA1D), au profit du marché nigérien.

Sonatrach précise, dans un communiqué, que cette opération s’inscrit dans le cadre du contrat de vente et d’achat conclu avec la société nigérienne du pétrole SONIDEP, en application des orientations des autorités supérieures du pays visant à renforcer les relations commerciales avec la République du Niger.

La même source souligne que ces livraisons de carburant « Jet A1 » s’inscrivent dans le cadre de l’exécution du contrat conclu entre Sonatrach et SONIDEP pour l’exportation de ce type de carburant vers le Niger.

Sonatrach indique par ailleurs que ces opérations, réalisées dans le cadre des engagements contractuels, marquent l’entrée effective dans la phase de mise en œuvre de la coopération commerciale entre Sonatrach et SONIDEP, et s’inscrivent dans la dynamique de renforcement des relations existant entre l’Algérie et le Niger.

L’entreprise ajoute que cette opération confirme la volonté de Sonatrach de renforcer sa coopération directe avec les compagnies pétrolières et gazières africaines, notamment dans la région du Sahel, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour l’approvisionnement régulier des marchés de cette région en produits pétroliers algériens.

R. N. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page